Le studio

Sabaline Fournier
 

Laurence Bernatas
     

Elle est formée par des professeurs et chorégraphes de renom tels que Corinne Lanselle, Dominique Lesdema, les frères Poggioli, Alain Gruttadoria , Hubert Petit-Phar et notamment par Cathy Bisson, professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris, qui assurera toute sa formation pédagogique. Après une 1ère formation au Conservatoire Régional de Musique et de Danse de la Côte Basque, elle intégre des structures parisiennes telles que le Zed Center, le Studio Harmonic et l'Institut Kim Kan où elle a obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse en 2006.

Elle dispense un enseignement aux disciplines variées destiné aux enfants à partir de 4 ans et aux adultes.
Sa technique est caractérisée par un métissage des techniques classique, moderne, jazz et contemporaine, par une grande variété de couleurs musicales, et par sa quête perpétuelle de la «sensation» à travers les changements d’énergie...

Depuis janvier 2008, elle est aussi devenue chorégraphe et directrice de la compagnie trans[en]danse (cliquez pour visiter le site), avec laquelle elle participe à de nombreux festivals et concours chorégraphiques (Festival Ravensare à Toulouse, Traces Contemporaines à Cahors, Concours de la Jeune Chorégraphie de Millau et Annecy-Seynod, Mouvement Contemporain à Paris, Estivales de la Danse à Tarbes, festival d'Ici Danse à Vizille etc...).

La compagnie est également investie localement (Collaboration avec l'OPPB pour le spectacle Lacq en Scène, production d'un spectacle pour le festival l'Art en Vrac à Salies de Béarn etc...) .

Aujourd’hui, avec la création de l’Atelier Dantza, elle trouve enfin un toit pour abriter sa passion pour l’enseignement et son amour de la scène.

 
Professeur de danse diplomée d'état depuis 1998, elle a enseigné dans diverses structures ( associations, centres culturels ecoles primaires et maternelles).
Formée par des professeurs tels que J.Giuliano, A.M Sandrini, B.Schwartz, elle s'intéresse et se nourrit de plusieurs styles de danse.

En 1999 elle rentre dans la cie de danse Enfin Le Jour auprès des chorégraphes T. Escarmant et R. Cayre, pour lesquels elle danse pendant 6 ans.

En 2003 elle intègre le conservatoire à rayonnement départemental de Pau et décide de se consacrer à la pédagogie de la danse classique.
Pendant 7 ans elle y approfondie son enseignement aux cotés de N. Michaud (Professeur C.A et coordinatrice du département danse).

De formation classique et danseuse contemporaine, Laurence, au travers de la technique classique développe son propre enseignement de la danse :
"éveiller la sensibilité et la créativité du danseur dans le mouvement dansé...."

Page d'accueil du site
sp
Le scène de l'Atelier Dantza
sp
Le studio de l'Atelier Dantza
sp
Le professeur : Sabaline FOURNIER
sp
Les horaires de l'Atelier Dantza
sp
Les tarifs de l'Atelier Dantza
sp
L'actualité de l'Atelier Dantza
sp
Galerie photos et vidéos de l'atelier Dantza
sp
Revue de presse de l'Atelier Dantza
sp
Liens
sp
contacter l'Atelier Dantza